City Star Dancing Club de Lomé célèbre 70 ans de passion et de danse : une soirée d’apothéose inoubliable

City Star Dancing Club de Lomé célèbre, cette année, ses 70 ans d’existence. Les festivités marquant ce jubilé de platine ont connu leur apothéose, samedi, à la place des fêtes de la présidence de la République. L’ambiance était électrique : Du spectacle des danses standards, en passant par les danses latino-américaines aux danses afro-caribéennes, comme la salsa, le batchata et la kizomba, chacun des invités a été servi.

Mais, le moment fort de cette soirée de gala a été la remise de distinctions à 11 membres, qui ont su incarner les valeurs de persévérance, de passion et de fraternité. Le club a également fait don de 250.000 FCFA à l’Institut des Aveugles de Togoville et à Espérance et Vie Nouvelle.

70 ans, c’est une belle étape, une longue histoire écrite avec talent, sueur et amour pour la danse. Ce jubilé de platine, que célèbre City Star Dancing Club de Lomé, offre l’occasion de célébrer les réalisations exceptionnelles du club, mais aussi l’engagement et le dévouement des membres qui, par leur passion et loyauté, ont contribué à en faire ce qu’il est aujourd’hui. Un hommage a été donc rendu à 11 de ces derniers qui, depuis 10 ans ou plus, sont les piliers de cette belle aventure.

Grâce à leur dévouement, le club a traversé les époques et continue d’être une référence dans le monde de la danse. Parmi ces membres, qui ont reçu de distinctions, lors de la soirée de gala samedi, 6 ont été élevés au grade de membre Emérite (10 à 14 ans d’ancienneté), 1 au grade de membre pilier (15 à 19ans d’ancienneté), tandis que les 4 autres, ayant fait 20 ans et plus, sont devenus des membres immortels.

Durant leur carrière, ces membres ont montré l’exemple. Cette décoration est un signe de motivation supplémentaire pour continuer à exceller et pour inspirer les futures générations de danseurs. C’est le symbole de la gratitude et de reconnaissance pour tout ce qu’ils ont apportés au City Star Dancing Club.

Les anciens membres, les bénévoles et toutes les personnes qui, à un moment ou un autre, ont laissé leur empreinte dans cette belle aventure ont été également remerciés.

City Star Dancing Club a, à cette occasion, pensé à l’Institut des Aveugles de Togoville et à l’ONG Espérance et Vie Nouvelle, en offrant à chacune de ces structures un chèque de 250.000 FCFA, en guise de soutien aux aveugles, aux veufs et veuves. 

La variété est totale : des danses standard aux danses latino-américaines

Pour le reste, plusieurs groupes se sont produits sous le regard émerveillé des nombreux spectateurs. On note la présence des membres des clubs amis du Togo, d’Accra au Ghana et de Cotonou au Bénin.

La variété est totale : de line danse au show danse, en passant par slow foxtrot/quick step, le batchata, le ballet géant de danses standard ou encore la danse cetimella performance, les danseurs ont définitivement conquis tout le monde. « Nous avons été enchantés par la qualité de ce spectacle aux chorégraphies variées et époustouflantes » a laissé entendre un spectateur.

Depuis sa création en 1954, le City Star a toujours enseigné et pratiqué les danses de salon. Il s’agit des danses standard telles que le Tango, le waltz, le quick step, la valse viennoise, le slow foxtrot ou encore les danses latino-américaines comme le cha cha cha, la rumba, le jive, la samba et le paso doble, ou toutes autres danses mais, à la carte ou à la demande, a souligné M. Antoine Adotévi, président de City Star Dancing Club.

A 70 ans de vie, City Star Dancing Club de Lomé compte plus de 2000 membres. Avec ses programmes d’enseignement organisés en classe de plusieurs niveaux, ses instructeurs de qualité, le club est le bastion de la culture de la danse de salon.

Il conçoit et organise des spectacles originaux, des soirées captivantes, des compétitions prestigieuses et des événements sociaux, qui offrent une expérience unique et inégalée d’apprentissage et de camaraderie aux danseurs de tous les niveaux.

Il a ainsi façonné plusieurs générations de danseurs et de danseuses de salon de classe exceptionnelle, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire. Le City Star Dancing Club de Lomé se positionne comme la référence des danses de salon en Afrique de l’Ouest et participe à la dynamique culturelle et artistique au Togo.

Il a connu 8 présidents : Têtêvi Raphaël (1954-1956), Placktor Nestor (1956-1962), Amaglo Moïse (1962-1970), Koumako Toussaint (1970-2000), Amegavie Charles (2000-2010), Gaba Dina (2010-2019), Amouzou Charles (2019-2022) et Adotévi Antoine (depuis 2022 à nos jours).

La soirée en images :

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !